Modalités d’inscription
PROCÉDER À UNE INSCRIPTION
Inscription en ligne :
Les inscriptions en ligne ont priorité. Vous pouvez créer votre compte à l’avance. Assurez-vous d’avoir bien inscrit toutes les informations obligatoires dans votre dossier afin d’éviter des problèmes lors de l’inscription.
Inscription en personne :
Vous pouvez vous présenter au bureau de Sports-Loisirs L’Ormière (centre communautaire Michel-Labadie, local RC12).
Inscription par téléphone :
Il est possible de faire une inscription par téléphone en appelant au bureau de Sports-Loisirs L’Ormière (418-842-3259, poste 101). Veuillez noter que lors des périodes d’inscription, nous recevons un nombre élevé d’appels. Il est donc possible qu’il y ait un certain délai avant que nous retournions votre appel. Les inscriptions en ligne demeurent prioritaires et permettent de vous assurer plus rapidement une place.
MODALITÉS
Une fois la période d’inscription terminée, des demandes peuvent être acceptées pour les cours qui sont incomplets. Toutefois, si une inscription tardive est effectuée dans l’intervalle des trois premières séances de l’activité aucun montant ne sera déduit. Par la suite, les inscriptions seront calculées au prorata des activités à venir. N’oubliez pas que les places sont limitées dans tous les groupes !
*Notez bien que si un paiement n’est pas effectué, peu importe la méthode d’inscription, l’inscription ne sera pas valide.
NON-RÉSIDENTS
Nous acceptons les inscriptions des personnes qui ne sont pas résidentes de la Ville de Québec (ex. : Valcartier, Shannon, L’Ancienne-Lorette, etc.). Toutefois, nous les traitons seulement une fois que la période d’inscription régulière est terminée.
Le coût de l’inscription est majoré de 50% pour les non-résidents.
Note : Les résidents de Wendake peuvent s’inscrire lors de la période d’inscription régulière, toutefois le coût de l’activité est majoré de 50%.
REMBOURSEMENT
Vous ne pouvez plus suivre le cours auquel vous vous étiez inscrit? Pas de problème!
Il est possible d’obtenir un remboursement pour une activité. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire de demande de remboursement et le retourner par courriel au slo.info@slormiere.com ou en personne au centre communautaire Michel-Labadie.
Vous aurez le choix de transformer le montant du remboursement en crédit dans votre dossier pour une inscription future ou de recevoir un remboursement.
Cliquez sur ce bouton pour télécharger le fichier «Formulaire de demande de remboursement»
Procédure de remboursement lorsque le cours n’est pas commencé
Pour obtenir un remboursement complet, vous devez nous avoir fait parvenir votre formulaire de demande de remboursement au moins 24 heures avant le début du premier cours.
Procédure de remboursement lorsque le cours est commencé
Une fois que la session a débuté, le remboursement se fait en calculant le montant associé au nombre de cours écoulés au moment de la réception du formulaire de demande de remboursement complété. Nous soustrayons ce montant du coût total du cours, puis nous ajoutons des frais d’administration de 10%.
Vous pourrez choisir entre obtenir un crédit dans votre dossier ou obtenir un remboursement par carte de crédit ou par chèque, selon la méthode de paiement employée lors de l’inscription.
Vous devez faire votre demande d’annulation de cours de cours au moins 24 heures avant le prochain cours, sans quoi ce dernier vous sera aussi facturé.
Procédure de remboursement lorsque le cours est terminé
Lorsque la session d’activité est terminée, les demandes de remboursement ne sont plus acceptées. Les demandes reçues après ce délai seront refusées et aucun remboursement ne sera émis.